AccueilAccueilCalendrierGalerieRechercherFAQMembresS'enregistrerConnexion
Après près de 10 000 messages ici, le demenagement du forum a eu lieu le 20 mars 2009. Vous pouvez desormais nous retrouver a l'adresse suivante :
www.evasionmoto34.com

Pour nous joindre, facile, voici notre mail : info@evasionmoto34.com

Partagez | 
 

 Le retour de Kawasaki en MotoGP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pat
Honorable Membre
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Le retour de Kawasaki en MotoGP ?   Ven 27 Fév - 13:45

Le feuilleton sans fin du retrait de Kawasaki du MotoGP, puis des différentes solutions alternatives (plus ou mois tirées par les cheveux) est sans doute en train de prendre fin.

De source sûre, Kawasaki aurait trouvé un arrangement avec la Dorna, organisatrice des GP, pour aligner une seule moto pour la saison de Grand Prix 2009. Cette machine serait confiée à Marco Melandri, sous la direction d’Ichiro Yoda, l’ancien directeur technique de la structures des « verts ».

Mais la décision finale n’interviendra qu’après les derniers essais hivernaux du Qatar (du 1er au 3 mars 2009), où Marco Melandri pourra piloter la version de la Kawasaki ZX-RR 2009.
Ce n’est qu’ensuite, en fonction de la « compétitivité » de cette machine, que Marco Melandri donnerait son accord final.

On peut penser que Kawasaki va à reculons dans cette saison 2009, tout simplement pour éviter l’amende de 20 millions de livres pour rupture de contrat unilatéral.
Au passage, on apprend que l’ancien team manager belge Michael Bartholemy a bien été viré des « verts ».



Dernière minute : Melandri serait pilote unique Kawasaki en MotoGP




Un communiqué officiel de Kawasaki est tombé ce jeudi 26 février 2009. Il confirme plus tôt que prévu, et contrairement aux affirmations du pilote*, que Marco Melandri prendrait bien le guidon d’une Kawasaki, « dans un team à pilote unique », pour le championnat MotoGP 2009.

« Kawasaki annonce qu’à la suite de discussions constructives entre Kawasaki, la Dorna et les autres parties impliquées, un nouveau team à pilote unique va prendre part à la saison 2009 du Championnat MotoGP », indique le communiqué des « verts ».

« Cette décision a été prise après les négociations qui ont suivi l’annonce faite, en janvier 2009, par Kawasaki de suspendre les activités de son team officiel de MotoGP en raison de la crise économique. Le pilote du nouveau team de MotoGP sera l’italien Marco Melandri.

Le team sera équipé avec des motos Kawasaki et le matériel de fonctionnement requis. Le fait que Kawasaki soit parvenu à cette approche d’un nouveau team est le résultat, d’une part, d’un besoin de forte réduction des investissements en compétition MotoGP et, d’autre part, de la nécessité d’aboutir à des solutions constructives pour toutes les parties concernées.
Le nouveau team révèlera prochainement plus en détail ses plans pour la saison 2009. »

Rappelons que le principal intéressé, Marco Melandri, aurait indiqué vouloir attendre les derniers essais hivernaux pour se prononcer quant à sa prise de guidon d’une Kawa. La marque se serait-elle trop avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com
 
Le retour de Kawasaki en MotoGP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto GP Silverstone 2012
» umbrella girl
» [MotoGP] Kawasaki: C'est fini !
» [MotoGP] Akira Kawasaki
» DE RETOUR EN 650Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion Moto 34 :: Les stands :: Forum Moto-
Sauter vers: