AccueilAccueilCalendrierGalerieRechercherFAQMembresS'enregistrerConnexion
Après près de 10 000 messages ici, le demenagement du forum a eu lieu le 20 mars 2009. Vous pouvez desormais nous retrouver a l'adresse suivante :
www.evasionmoto34.com

Pour nous joindre, facile, voici notre mail : info@evasionmoto34.com

Partagez | 
 

 Paris : le tuning fait son show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pat
Honorable Membre
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Paris : le tuning fait son show   Lun 23 Fév - 12:51

Le PTS (Salon de la personnalisation, de la technologie et des sports mécaniques), est ouvert depuis le jeudi 19 février, au parc des expositions du Bourget (93). Anciennement dénommé Paris Tuning Show, il accueille chaque année les passionnées des véhicules transformés.

L’organisateur nous l’avait annoncé, cette année le salon serait plus axé sur la compétition et l’exposition de bolides. Effectivement, moins de « show girls » et plus de belles mécaniques. Les deux n’étant pas incompatibles non plus !

Une nouveauté sur les pistes extérieures accueillant les démonstrations, les freestyler du Team Monter Energy FMX présentent des acrobaties à couper le souffle.
En intérieur, même si la moto est assez présente, les stands qui lui sont consacrés se visitent rapidement. Du préparateur spécialisé en V-Max Cannes Moto Service à la jeune marque française Wakan, qui présente officiellement son premier modèle (une œuvre d’art pour certains), on trouve tous les genres de la transformation.



Il est vrai que lorsque l’on est passionné par le tuning (au sens large), la frontière entre la moto et l’auto se franchit facilement. Et l’on va savourer aussi bien les personnalisations sur Harley de Dub Performance que celles du préparateur Abarth et ses prouesses sur la dernière Fiat 500.

Même si maintenant le PTS a atteint son rythme de croisière, il reste encore de la place pour d’autres concepteurs, peintres, spécialistes du design…


La présence de moto originaire d’Allemagne, sur le stand du magazine Street Rider, vaut à elle seule le détour.

Elles sont homologuées pour rouler chez les Teutons, la législation britannique laisse peut-être encore plus de liberté, alors qu’en France on n’est à attendre une nouvelle loi visant la personnalisation, nous avons nommé l’inquiétante « procédure VE ». Pendant ce temps-là, on nous rebat les oreilles avec l’harmonisation européenne… « drôle » de monde.





Une réalisation remarquée de la société Ultrabike : la Wakan. La jeune marque française profite du salon pour officialiser la commercialisation de son premier modèle « One Hundred ». Un café racer assemblé près de Montpellier, dans l’Hérault. Une cylindré de 1640 cm3 pour un poids de 177 kg… ça va pousser !!





Un moteur électrique dans chacune des roues, une bouteille d’hydrogène de 9 litres, une batterie nickel métal hydrure, le Quark de Peugeot utilise la technologie de la pile à combustible (PAC). Il annonce une autonomie de 100 km à une vitesse de 110 km/h.





Des couleurs vives, des nuances, du mouvement, MJgraphiks, alias Jorge Miranda, graphiste peintre, habille depuis plus de 15 ans toutes sortes d’engins. De la moto à l’hélicoptère en passant par le catamaran.





Et non, ce n’est pas un rêve, cette moto est homologué pour la route. Le cauchemar, c’est qu’elle l’est en Allemagne, pays qui autorise la personnalisation... Il serait bon de faire un peu le ménage dans les vieux tiroir de l’homologation française.





Les Dub Performances ont toujours un intérêt pour ceux passionné par des machines plutôt réservées à la petite virée en ville qu’à la longue traversée.





Une réalisation de Cannes Moto service, le spécialiste de la transformation sur V-Max qui ici s’est un peu lâché… sur un Suzki Hayabusa





La Krugger Cad 22, réalisée en 2005. Avec cette machine le concepteur a fini à la 3e place au championnat du monde (Las Vegas Nevada), et premier Européen.





Les Krugger sont des machines hors du temps. Un mélange de véhicules passés avec des courbes et des matériaux futuristes.





Un grand coffre pour pouvoir y mettre tout l’arsenal de "l’interceptor" académie, le nouveau MP3 Piaggio de la Gendarmerie sera de toute les missions de « prévention » et de « sensibilisation », nous dit-on…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com
 
Paris : le tuning fait son show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Moto fait son Show - Avril 2015
» MEETING TUNING AVIGNON MOTOR SHOW
» [22 et 23 Aout] Quillan Tuning Show (11)
» [26 JUIN 2011] 2eme CLASS TUNING SHOW- BROUZET LES ALES (30)
» [9-10 Octobre 2010] COMPTE RENDU MENTON TUNING SHOW # 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion Moto 34 :: Les stands :: Forum Moto-
Sauter vers: