AccueilAccueilCalendrierGalerieRechercherFAQMembresS'enregistrerConnexion
Après près de 10 000 messages ici, le demenagement du forum a eu lieu le 20 mars 2009. Vous pouvez desormais nous retrouver a l'adresse suivante :
www.evasionmoto34.com

Pour nous joindre, facile, voici notre mail : info@evasionmoto34.com

Partagez | 
 

 Biocarburant : certaines motos discriminées à la pompe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Pat
Honorable Membre
avatar

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Biocarburant : certaines motos discriminées à la pompe ?   Mer 18 Fév - 1:06

L'utilisation de l'E10, biocarburant disponible à partir d'avril prochain, est d'ores et déjà déconseillée pour certains modèles de motos...


L’E10, un nouveau carburant contenant 10 % d’éthanol pour 90 % de sans-plomb, va être proposé à la pompe en avril à la suite d’un arrêté des ministères de l’Économie, de l’Écologie et du Budget publié fin janvier. Déjà présent dans le sans-plomb 95, l’éthanol – produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre et en amidon – va voir sa proportion monter à 10 % pour répondre à une directive de Bruxelles, qui souhaite au moins 7 % de produit vert dans les carburants d’ici 2010, avant de passer à 10 % en 2015. Le gouvernement français montre donc le bon exemple quand l’Allemagne a, semble-t-il, abandonné provisoirement ce projet.

L’E10 est déconseillé pour toutes les Yamaha
Ce carburant est censé faire descendre les émissions de CO2 de 60 %, si on ne tient pas compte des moyens mis en œuvre pour sa production. Et si « la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible avec le SP95-E10, à quelques exceptions près » (selon Total), l’E10 est toutefois déconseillé pour toutes les Yamaha. Il conviendrait aux Suzuki produites après 2007, aux Kawasaki produites après 1999 et aux Honda produites après 1993 (par exemple). À noter que ce carburant avait été imposé à l’ensemble des concurrents des dernières 24 Heures du Mans par Shell et que, selon Christophe Guyot, team manager du GMT 94, « aucun problème n’est survenu, l’E10 n’a rien changé en termes de performance ou en matière de consommation ». Reste à connaître son prix au litre qui, selon Jean-Louis Schilansky, de l’UFIP, « doit être compétitif pour qu’il s’impose sur le marché, mais [il] sera fixé par les distributeurs ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com
Blac-k
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Biocarburant : certaines motos discriminées à la pompe ?   Mer 18 Fév - 20:39

" y'aurai pô comme un goût d'bettraves ???"


http://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64&feature=related

_________________
No soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biocarburant : certaines motos discriminées à la pompe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BioCarburant E85
» Detestez-vous certaines motos ? pourquoi ?
» Les différentes partis de la moto
» AJP, les (bonnes) motos d'enduro loisir
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evasion Moto 34 :: Les stands :: Forum Moto-
Sauter vers: